FAQS

Nous prenons en charge les situations dans les 24 heures, pour autant que la demande nous parvienne avant 16h. Dans des cas d’urgence, (antibiothérapie, injections,) nous pouvons prendre un patient en charge dans les 6 heures.

La demande pour bénéficier des soins peut venir de la personne elle-même, de la famille, du médecin traitant ou de l’hôpital. Cependant, il est nécessaire de présenter une ordonnance médicale pour les prestations de soins infirmiers, d’hygiène et de confort.

Sur l’ordonnance médicale, nous intervenons chez vous et planifions avec vous et selon vos besoins un plan de soins personnalisée et sur mesure. Ceci va nous permettre de déterminer le nombre d’heure et de passages nécessaire à votre domicile. Vous ne payez généralement que 10% de la facture, le reste étant pris entièrement par votre assurance de base. Les prestations qui ne sont pas prise en charge par l’assurances (exemple : accompagnement aux rendez-vous, faire des achats…), vous seront clairement mentionnée et seront payée en totalité par vous-même.

La somme totale annuelle des 10% que vous payez peut-être déclarer aux impôts. Vous devez juste demander à votre assurance un certificat mentionnant ce que vous avez payé pour l’année écoulé.

Notre équipe est hautement qualifié et comprend :

      • Des infirmières niveau Bachelor 
      • Des assistantes en soins et santé communautaire (ASSC) CFC
      • Des auxiliaires de santé certifié croix rouge

Le n° de téléphone de CLINIcDOM est toujours reliée à une personne référente des soins à domicile. L’infirmière référente évalue vos besoins par téléphone et selon l’urgence vous conseille d’appeler le 144 ou de vous présenter aux urgences. Cependant, s’il n’y a pas d’urgence, elle vous proposera un passage sur le week-end ou lundi à la première heure.

Les heures de visites sont décidées avec vous lors de la 1ère visite d’évaluation par l’infirmière référente. Les passages peuvent être modifié ou annulé mais toujours avec votre accord.

Notre philosophie est de limiter le nombre de soignants à votre domicile (3-4 personnes), ceci afin de créer un lien de confiance et de connaître vos habitudes. Cependant il y a des jours imprévisibles (hospitalisation, annulation, maladie d’un collaborateur) et nous devons nous adapter. Cela entraîne forcement des changements au niveau de la planification mais nous faisons notre maximum pour limiter les impacts sur les patients.

Les annulations doivent être annoncées le plus rapidement possible, mais au plus tard 48h avant l’intervention ou le vendredi pour le lundi, pendant les horaires d’ouverture. Chaque rendez-vous programmé et non annulés au moins 48 heures avant vous sera facturé.

Les transports n’étant pas pris en charge par l’assurance maladie LAMal, nous vous fournissons volontiers le contact d’une organisation de transports bénévoles.

Bien sûr, vous pouvez décider à chaque moment de ne plus avoir recours à nos services. 

Nous sommes conscients que les besoins de chaque personne en perte d’autonomie peuvent changer ou évoluer rapidement. Toujours est-il que votre médecin doit nous contacter également pour nous le signaler. 

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POUR EN SAVOIR PLUS

Nos prestations s’adressent à toutes et à tous. Nous répondons volontiers à vos questions lors d’un entretien téléphonique ou d’un rendez-vous. Veuillez s.v.p. remplir le formulaire ci-dessous, nous prendrons contact avec vous dans les 24 heures.
Si vous postulez pour un emploi, spécifiez le numéro de l'annonce et son titre, puis joignez votre CV et votre lettre de motivation au format pdf en cliquant ce bouton: